Dentsu regroupe ses clusters DACH et CEE
Dentsu EMEA annonce une réorientation axée sur le client pour stimuler une croissance durable et améliorer la compétitivité de son réseau. Sous la direction d’André Andrade, PDG de dentsu EMEA, les clusters DACH et CEE actuels sont fusionnés en un nouveau cluster Europe Centrale, avec Sławomir Stępniewski nommé PDG de dentsu Europe Centrale & Pologne. Karin Zimmerman actuellement PDG de dentsu DACH, assumera un nouveau rôle stratégique de croissance en tant que présidente BX pour l’ensemble de la région EMEA, tout en continuant à développer ses principaux clients. Ils ont initié en 2024 une collaboration étroite en partenariat, dans l’esprit de « one dentsu, one EMEA », entre leurs deux clusters.
Ces nouvelles nominations marquent la finalisation de la fusion des deux clusters tout en tirant pleinement parti des compétences éprouvées et reconnues de Karin Zimmermann en matière de gestion client et de transformation (BX).
« Nous réorganisons notre activité en EMEA pour nous positionner stratégiquement et offrir à nos clients un accès simplifié à nos compétences et talents multidisciplinaires grâce à un modèle intégré. L’expansion de la Business Transformation (BX) dans la zone EMEA représente une avancée significative dans notre offre de marché, une opportunité pour nos clients de pouvoir compter sur un véritable partenaire de croissance et de transformation qui dépasse le cadre des agences traditionnelles,» précise Sławomir Stępniewski
Cette transformation est l’une des priorités globales d’investissement les plus importantes pour dentsu, et Karin Zimmermann est particulièrement qualifiée pour diriger son expansion en EMEA grâce à sa vaste expérience. Elle a réussi à créer la première équipe BX en dehors de Dentsu Japon et a développé une offre de solutions intégrées performantes, faisant de ce domaine le secteur d’activité à la croissance la plus rapide dans la région DACH. Sous sa direction, DACH est devenu un cluster intégré caractérisé par une forte orientation client et un haut niveau de satisfaction client.
Ces changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.